Acheter une maison ? Prévoir ces coûts cachés

Acheter une maison ? Prévoir ces coûts cachés

Mettez de l’ordre dans ces fonds pour les mauvais jours – vous en aurez besoin.

Vous êtes excité parce que vous venez de trouver la maison parfaite. Le quartier est super, la maison est charmante et le prix est juste.

Mais le prix demandé n’est qu’un début. Soyez prêt à faire face à des frais supplémentaires – et souvent inattendus – pour l’achat d’une maison, qui peuvent prendre les acheteurs au dépourvu et vous laisser rapidement sous l’eau dans votre nouvelle maison.

Attendez-vous à l’inattendu

Pour presque chaque personne qui achète une maison, les dépenses ne s’arrêtent pas à l’apport. Les frais d’assurance et de clôture, comme les frais du prêt immobilier, sont généralement faciles à prévoir, car ils sont intégrés au processus d’achat d’une maison, mais la plupart des frais qui dépassent ces limites varient.

Les anciens propriétaires de votre maison sont le principal facteur qui influe sur vos frais d’emménagement. S’ils prennent le réfrigérateur lorsqu’ils déménagent, vous devrez en acheter un pour le remplacer. Il en va de même pour tout gros appareil électroménager.

Et bien que ces appareils puissent sembler être un petit achat par rapport à l’achat d’un logement, ils s’accumulent rapidement – surtout si vous venez de dépenser la majeure partie de votre argent pour un acompte.

Vous devrez également faire face à toutes les améliorations immédiates dont la maison a besoin, à moins que vous ne les négociiez dans le cadre de votre contrat d’achat de maison.

Malheureusement, ces coûts sont les moins cachés de ceux que vous pouvez rencontrer.

Lorsque vous achetez une maison, engagez impérativement un artisan, voire un architecte (cela coûte aussi de l’argent !) pour vous assurer que la maison ne s’effondrera pas la prochaine fois qu’il pleuvra. Les inspecteurs recherchent les mauvais câblages électriques, les fondations faibles, la pourriture du bois et d’autres problèmes cachés que vous ne trouverez peut-être pas par vous-même.

Pire encore, ces problèmes sont rarement couverts par l’assurance habitation. Si un inspecteur découvre un problème grave, vous devrez alors décider si vous voulez toujours acheter la maison. Dans tous les cas, vous n’aurez pas à payer les frais d’embauche de l’inspecteur.

Et le reste ?

Un autre coût est votre propre confort. Il y a un certain nombre de petites considérations auxquelles vous ne penserez peut-être qu’après avoir emménagé.

Êtes-vous habitué à avoir le câble ? Si oui, votre nouvelle maison est-elle câblée pour le câble ? Il est beaucoup plus difficile de voir un technicien ramper pour percer des trous dans vos murs lorsque vous en êtes le propriétaire.

Et si vous passez du monde de la location à celui de l’accession à la propriété, vous serez probablement confronté à des factures de services publics (impôts et taxes) beaucoup plus élevées. De plus, vous pourriez vous retrouver à payer des services publics autrefois pris en charge par un propriétaire, comme l’eau et le ramassage des ordures.

Planifiez à l’avance

La meilleure façon de se préparer à l’inconnu et à l’inattendu est la recherche et la planification. Cela commence par l’établissement d’un budget avant la recherche d’une maison et tout au long de votre recherche.

Examinez les maisons de votre budget qui ont besoin d’améliorations, puis recherchez combien ces améliorations pourraient coûter. Rien n’est pire que d’acheter une maison en pensant que vous pouvez réparer la cour pour quelques centaines d’euros et en réalisant ensuite que cela vous coûtera des milliers.

Il n’y a vraiment aucune limite à votre degré de préparation. Imaginons que vous trouviez une belle maison dont le prix est inférieur à celui des autres maisons de la région en raison de son âge. Vous pouvez faire des économies sur le prix de vente, mais avec une maison plus ancienne, vous risquez de vous voir imposer une assurance habitation beaucoup plus élevée, ce qui rendra la maison plus chère à long terme.

C’est là qu’intervient la préparation. Avant de faire votre première offre, renseignez-vous sur l’assurance habitation et le prix des propriétés dans les régions que vous envisagez de visiter afin de prendre des décisions plus éclairées.

Définissez clairement le montant que vous comptez consacrer à votre acompte, puis examinez combien d’argent il vous reste pour les améliorations et les frais mineurs, comme le changement des serrures.

Établissez une estimation approximative d’autant de coûts que vous pouvez imaginer et soyez extrêmement critique vis-à-vis des maisons situées en haut de votre budget – sinon, vous pourriez facilement finir par être pauvre en maisons.

Connaissez votre budget et planifiez à l’avance. L’achat d’une maison est beaucoup moins effrayant lorsque vous savez dans quoi vous vous engagez.