Aménager une terrasse avec de simples plots

Aménager une terrasse avec de simples plots

Que ce soit pour la terrasse d’un particulier ou d’un professionnel, il y a des solutions qu’il ne faut pas négliger. Vous pouvez donc aménager un extérieur relié à une maison ou à un commerce très facilement puisque les fabricants redoublent d’efforts afin de vous simplifier la vie. Avec des plots malins, vous pourrez concrétiser rapidement votre projet sans perdre de temps avec de nombreuses étapes. Il est même possible d’utiliser cette terrasse de manière éphémère, il sera facile de la démonter.

Comment utiliser des plots pour votre terrasse ? 

Que ce soit un sol en béton ou avec de l’herbe et de la terre, vous n’avez pas une grande préparation à réaliser. Il suffit de balayer ou de passer l’aspirateur afin de supprimer toutes les impuretés. Vous pouvez ensuite dispatcher tous les plots à des intervalles réguliers. Ces derniers dépendent essentiellement de votre revêtement de sol puisque ce ne seront pas les mêmes pour des lambourdes et des planches en bois ou du carrelage en céramique.

  • Pour les carreaux, il faut des plots pour les quatre coins, cela permet de profiter d’une bonne robustesse.
  • Pour les lambourdes, vous pouvez laisser 40 cm environ entre les plots, mais il suffit d’ajuster la dimension en fonction de votre installation.

Plus la terrasse est grande, plus l’espace peut être réduit, vous avez alors un sol robuste qui supportera une charge importante. Cela est primordial notamment pour les restaurants qui installent de nombreuses tables sur ces terrasses aménagées le temps d’un printemps et d’un été. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui pourra vous conseiller pour l’achat de ces plots malins.

Pour les particuliers, c’est la solution la plus sympathique pour aménager un extérieur à moindre coût et sans perdre de longues heures avec des étapes pour la préparation. Il est alors très facile d’avoir une terrasse en carrelage ou en bois.