Assurance local commercial : quel est le prix moyen ?

Assurance local commercial : quel est le prix moyen ?

Un professionnel pour limiter les risques liés à sa profession et se protéger au mieux, il est recommandé de souscrire à une assurance. En tenant compte du type d’activité que vous avez, vous pourrez choisir la mutuelle qui vous convient le mieux. Pour une assurance local commercial, voici le prix moyen auquel vous pourrez l’avoir.

Nécessité d’assurer son local commercial

Dans un bâtiment où vous exercez une activité génératrice de revenus, plusieurs risques peuvent subvenir. La réparation de ces derniers peut s’avérer onéreuse si vous ne disposez pas d’assez de ressources financières. C’est pour cette raison que vous devez souscrire à une assurance local commercial.

Les risques possibles

Il n’existe pas une liste exhaustive des dégâts qui peuvent se produire dans le cadre de vos activités. Cependant, ceux qui arrivent souvent sont :

  • les incendies,
  • les vols et actes de vandalisme,
  • les catastrophes naturelles.

Recommandation d’une assurance pour un local vide

Il existe plusieurs options, pour vous couvrir des risques liés à votre activité. Cependant, la plus complète d’entre elles est l’assurance multirisque commerciale. Elle vous protège, si un événement comme une pandémie vous oblige à arrêter votre activité par exemple.

Une offre plus complète

De même, elle couvre votre local, et vos installations en cas d’accidents, ou d’actes de malveillance. En plus de cela, elle protège votre personnel et vous y compris des éventuels dommages causés à des tiers.

Quelques indications sur le prix d’une assurance local commercial

Sachez que plusieurs critères peuvent influencer le montant de votre assurance commercial. Il s’agit entre autres :

  • du chiffre d’affaires,
  • de la zone géographique,
  • de la superficie de votre local,
  • de la compagnie qui vous assure.

Dans une ville comme Lyon, si vous possédez une boutique de vêtements, de 35 m² avec un chiffre d’affaires, d’environ 150.000 euros, prévoyez environ 27 euros par mois. À Paris, un magasin de sport de 100 m², avec 300.000 euros de revenus, vous reviendra mensuellement à 60 euros.

Assurance local commercial Macif

La Macif propose une assurance professionnelle, vous avez donc la possibilité de faire une demande de devis pour couvrir votre local commercial, n’hésitez pas à y comparer les prix avec votre assurance actuelle.