Cabinet de recrutement Bordeaux : comment le choisir ?

Cabinet de recrutement Bordeaux : comment le choisir ?

Un cabinet de recrutement est le partenaire idéal pour trouver rapidement les profils recherchés pour vos activités. Il est implanté dans de grandes villes comme Bordeaux afin de faciliter la mise en relation des chercheurs d’emplois et des recruteurs. Trouvez ici les principaux critères pour choisir un cabinet de recrutement dans cette ville.

Tenir compte de la réputation du cabinet

La réputation fait partie des principaux critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir un cabinet de recrutement à Bordeaux. Il est indispensable d’être attentif à cet aspect lorsque vous recherchez la structure qui vous accompagnera dans votre recherche de profil qualifié. Pour ce faire, recueillez les avis des candidats afin d’avoir une idée sur le mode d’accompagnement de ces boîtes. Vous pouvez vous servir des outils en ligne pour analyser les avis émis par les clients sur les cabinets de recrutement à Bordeaux. Ceux-ci vous permettront de trouver le meilleur prestataire parmi la liste de cabinets présélectionnés.

Vérifier la méthodologie appliquée par le cabinet

Pour choisir un cabinet de recrutement à Bordeaux, prenez le soin de vérifier la méthodologie utilisée par celui-ci. Optez pour une boîte dont la stratégie de recherche est parfaitement adaptée à vos besoins. Vérifiez si les différentes étapes de son processus de recrutement permettent de dénicher le candidat idéal. Choisissez un cabinet qui identifie et comprend vos attentes. Il faut aussi vérifier s’il procède à un sourcing adapté à vos besoins, à l’analyse ainsi qu’à l’évaluation des compétences du nouveau collaborateur. Assurez-vous que le cabinet fait le suivi de l’intégration du candidat.

Qu’est ce que le contrat d’accès à l’emploi ?

Les employeurs qui souhaitent recruter de nouveaux collaborateurs peuvent se tourner vers le dispositif du contrat d’accès à l’emploi (CAE). Ce dispositif est ouvert aux entreprises du secteur marchand (y compris celles de l’économie sociale et solidaire) qui emploient des bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l’AAH ou d’un contrat aidé.
Le contrat d’accès à l’emploi (CAE) est un contrat de travail à durée déterminée d’une durée minimale de 12 mois (ou de 24 mois pour les personnes ayant fait l’objet d’une condamnation et bénéficiant d’un aménagement de peine), à temps plein ou partiel, pour lequel l’employeur perçoit une aide de l’État.
Le CAE peut être conclu avec des personnes âgées de plus de 50 ans ou des travailleurs handicapés.
L’employeur s’engage à mettre en œuvre des actions d’accompagnement professionnel et, le cas échéant, formation pour permettre au salarié d’accéder à un emploi ou de s’y maintenir.
L’employeur peut être une entreprise du secteur public (fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière, établissements publics de santé, établissements publics administratifs), une entreprise du secteur marchand et une association.

Un cabinet de recrutement c’est quoi ? La vidéo