Comment nettoyer une façade en bois ?
En raison de la politique de transition écologique, de nombreuses personnes ont fait faire une façade en bois pour leurs maisons. Au bout de quelques années d’exposition de cet ouvrage aux intempéries, il est essentiel de le nettoyer. Alors, comment procéder ?
Utiliser un anti-mousse et un hydrofuge
Généralement, le bois utilisé pour faire une façade est traité à l’usine avant d’être vendu. De ce fait, il est protégé contre les insectes et les mousses. Toutefois, s’il s’agit d’un bois non traité, il y a de fortes chances que la façade en bois soit infestée d’insectes et couverte de mousses. Pour la nettoyer, il va falloir utiliser de l’anti-mousse concentré. Ce dernier étant un produit professionnel, il éliminera en profondeur :
- les mousses,
- les lichens,
- les algues,
- les divers champignons.
Une fois que l’anti-mousse aura servi au nettoyage, il faut appliquer sur la façade en bois, de l’hydrofuge spécialement fait pour du bois. Ce produit préservera l’aspect naturel du bois pendant longtemps. L’application des produits peut se faire à la brosse ou au pulvériseur.
Faire appel à un professionnel
Le nettoyage de la façade est une tâche facile à effectuer, mais qui peut être chronophage. Alors, il faut faire recours à un professionnel en nettoyage de ce type d’ouvrage. Il choisira les meilleurs produits en fonction de l’état de la façade et de la qualité du bois.