5 conseils pour désencombrer votre placard en une journée

5 conseils pour désencombrer votre placard en une journée

Rationalisez votre garde-robe et aidez les autres en même temps.

Un peu, c’est beaucoup

Purgez un peu à la fois, c’est important de le faire progressivement.

La plupart des personnes pensent que purger un placard est un travail énorme qui dure toute la journée, mais il est souvent plus logique de le faire petit à petit. Il est bon de garder un sac de don dans son placard ou dans sa chambre, et à l’enrichir ici et là à mesure que l’on découvre des articles qui ne rentrent pas ou qui sont usés.

Si elle ne vous va pas, vous ne pouvez pas la porter

Il est rarement logique de garder quelque chose qui ne vous convient pas physiquement – même si vous l’aimez. Mettez-le dans une pile pour en faire don, et imaginez la joie qu’en retirera la personne suivante.

Nouvelle saison = nouvelles chances

Lorsque le temps se réchauffe ou se refroidit, c’est une excellente occasion de réfléchir à ce que vous avez porté – et à ce que vous n’avez pas porté. Si vous ne l’avez pas porté l’hiver dernier, vous ne le porterez probablement pas l’hiver prochain.

Utilisez la méthode « plus un, moins un »

Un nouveau pantalon ? Super ! Mais ne le mettez dans le placard qu’après en avoir retiré un pantalon qui accumule la poussière.

Si vous passez un après-midi à faire des courses et que vous rentrez à la maison avec cinq nouveaux articles, passez un peu de temps à revoir votre placard. Retirez cinq anciennes choses que vous ne portez plus.

Enfin, faites un don !

Pensez à tout ce que vous pouvez éviter de mettre en décharge en faisant un don à une bonne cause.

Vos chaussettes malodorantes et vos vêtements tachés fournissent des emplois et peuvent être recyclés ou réutilisés. Ne jetez jamais vos vêtements dans une décharge.
En plus d’aider la planète, ces dons permettent également de financer des programmes de formation professionnelle et d’éducation.