Diagnostic immobilier, des compétences pour la sécurité

Diagnostic immobilier, des compétences pour la sécurité

Lors de la vente d’un bien immobilier, le diagnostic immobilier obligatoire est le DPE, concernant la performance énergétique du logement.

Diagnostics immobiliers, des contrôles obligatoires pour la vente

Il permet l’élaboration d’une étiquette DPE, avec une note entre A à G. Si l’installation de gaz ou d’électricité a plus de 15 ans, une inspection doit également être réalisé.
Un examen sur la présence de plomb ou d’amiante est de la même façon à effectuer en fonction de la date de construction. Pour les biens situés dans une zone à risque, un diagnostic termites est indispensable.

Diagnostics immobiliers, des analyses incontournables pour la location

Dans le cadre d’une mise en location d’un bien immobilier, outre le DPE qui est incontournable là aussi, divers diagnostics doivent être faits. Pour un logement datant avant 1949, un contrôle de la présence de plomb est à faire. Pour un logement construit avant 1997, un contrôle de la présence d’amiante est demandé.

L’assurance d’une intervention de professionnels

Les diagnostics immobiliers doivent être réalisés par un diagnostiqueur agréé, possédant une assurance civile professionnelle. Les intervenants doivent suivre une formation diagnostiqueur immobilier, pour utiliser des appareils précis, pour pratiquer les analyses et des mesures diverses.
Les spécialistes sont ainsi compétents pour diagnostiquer votre bien immobilier avec professionnalisme.