Les conseils pour acquérir parfaitement le portillon de votre maison

Les conseils pour acquérir parfaitement le portillon de votre maison

Votre propriété ne possède pas de portillon que vous trouvez très esthétique et souhaitez y remédier. Bien sûr, afin de ne pas vous tromper, son choix ne doit pas se faire à la légère. Grâce à cet article, vous allez obtenir tous les conseils nécessaires afin d’acquérir le portillon qui convient à votre maison.

Choisissez le portillon de votre maison en fonction de son matériel

Un portillon se choisit dans de nombreux cas par rapport à son prix, mais également par rapport au matériel choisi pour sa fabrication. Si vous optez pour un portillon en PVC, vous bénéficierez d’un prix économique situé entre 100 € et 600 €. De plus, ce type d’ouverture offre un entretien facile. Pour un portillon en aluminium, vous bénéficierez d’un modèle très résistant et contemporain. Sa durée de vie est illimitée et il ne demande aucun entretien spécifique.

Sélectionnez le portillon de votre maison avec le bon design

Qu’ils soient en PVC ou en aluminium, les portillons sont très esthétiques. De plus, un portillon de maison se manipule plus facilement qu’un portail classique. Ils sont également proposés en différents modèles et en différentes tailles. Vous pouvez par exemple opter pour un portillon de type droit, avec un design dit en chapeau de gendarme. Ce modèle nécessite tout de même l’installation d’une fixation ainsi qu’un montage sur pilier.

Vérifiez la réglementation avant d’acheter le portillon de votre maison

Si votre propriété longe la rue et que vous souhaitez y installer un petit portail, il vous faut connaître la réglementation du lieu de votre domicile. Pour cela, il vous est primordial de vous rendre dans votre mairie afin d’y consulter le plan local d’urbanisme (PLU). Sachez que chaque commune dispose de sa propre réglementation et que vous devez parfaitement respecter leurs prescriptions. Sachez également que l’ouverture de votre portillon ne doit pas empiéter sur la voie publique.