Pourquoi investir dans une SCPI européenne ?

Pourquoi investir dans une SCPI européenne ?

Vous avez souvent entendu parler des SCPI européennes et vous ne savez pas à quoi ça correspond exactement. Ne vous inquiétez pas, à la lecture de cet article, vous en saurez plus et vous pourrez connaître ce que sont les SCPI européennes, ses atouts et ses limites. On vous dit tout dans cet article !

Qu’est-ce qu’une SCPI européenne ?

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier sans l’acheter, vous pouvez vous tourner vers une SCPI européenne. Les biens immobiliers dans lesquels vous investissez se trouvent à l’étranger, précisément en Europe, hors France. D’ailleurs, les SCPI européennes ont le vent en poupe et le succès auprès des Français ne faiblit pas, bien au contraire. Ainsi, plus de 30 % des investissements immobiliers français ont eu lieu à l’étranger, et plus particulièrement en Allemagne, qui est une véritable plus-value pour les investisseurs. Si le résidentiel se porte bien, les investisseurs se rabattent aujourd’hui sur le marché immobilier d’entreprise en Allemagne. La plupart du temps, une SCPI européenne offre un format de rendement. Elles affichent des performances optimales. Elles investissent majoritairement dans des SCPI dans l’immobilier d’entreprise. Mais qu’entend-on par immobilier d’entreprise ? Les actifs détenus sont alors les locaux et les bureaux commerciaux loués. 

Quels sont les avantages ?

Une SCPI immobilière permet d’investir dans les marchés immobiliers, en profitant également des avantages non négligeables des SCPI. Ainsi, vous pourrez être tranquille, car vous n’aurez pas à vous occuper de la sélection et de la gestion de vos biens immobiliers. Quand vous souhaitez vous diversifier, les SCPI européennes sont idéales pour agrandir votre patrimoine immobilier tout en le diversifiant. Si vous souhaitez investir dans une SCPI européenne, vous pourrez le faire comptant ou à crédit, la décision vous appartient entièrement. Les rentrées d’argent de vos investissements pourront vous aider à payer la part d’argent emprunté. À vous de jouer !