Prêt immobilier sans apport : comment en obtenir un ?

Prêt immobilier sans apport : comment en obtenir un ?

Avez-vous l’intention de faire un prêt sans apport ? Cela est bien possible. Toutefois, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un apport. Comment donc faire un prêt sans apport ? Lisez plutôt.

Opter pour un investissement locatif

La plupart des structures financières approuvent aisément un prêt immobilier sans apport pour un investissement locatif, que pour une résidence principale ou annexe. En effet, les banques tiennent compte des revenus locatifs. Ces derniers ont pour conséquence d’alléger le taux d’endettement de l’emprunteur. D’un autre côté, les investisseurs locatifs ont la possibilité de déduire les intérêts du crédit immobilier des revenus fonciers pour optimiser leur fiscalité.

Faire un emprunt à 110%

Vous avez la possibilité de faire un prêt immobilier sans apport en faisant un emprunt à 110%. Cette option consiste à faire un prêt du prix d’achat du bien immobilier de même que les frais. Il convient toutefois de préciser que ce type d’offre n’est pas proposé à tous les acquéreurs.

Notez cependant, que dans le cas d’un prêt immobilier sans apport, le taux d’un emprunt sans apport sera légèrement élevé. C’est pourquoi la banque, lors de l’étude de votre dossier va évaluer vos opérations financières. Il s’agit notamment de regarder vos dépenses, épargnes, découverts, agios. L’idée est d’avoir une assurance que vous gérez bien votre budget.

Prêt immobilier sans apport la Banque Postale

La banque postale propose des taux assez compétitif en ce moment, bien que comme toute banque, cela dépendra de l’achat et du profil du ou des emprunteurs.
Que cela soit pour du locatif ou pour votre résidence principale, n’hésitez pas à consulter votre conseiller pour avoir une simulation gratuitement.

Prêt immobilier sans apport Crédit Agricole

Plus difficile au Crédit Agricole, l’emprunt sans apport peut se négocier en fonction des profils et de l’investissement. Le Crédit Agricole apprécie un minimum de 10% d’apport, gage de la capacité future de remboursement de l’emprunteur, mais également signal positif pour la banque.

10% apport crédit agricole

Capture d’écran de la page du Crédit Agricole concernant le prêt immobilier.

Prêt immobilier sans apport Crédit Mutuel

Banque également très compétitive en ce moment, le Crédit Mutuel vous demandera de rapatrier vos comptes chez elle en échange de conditions favorables (et le prêt immobilier sans apport en est une).
Bien que sur son site le Crédit Mutuel affiche un taux de 10 à 20% pour l’apport, il est possible de ne pas en fournir.