Prévoir l’isolation d’une maison à ossature en bois

Prévoir l’isolation d’une maison à ossature en bois

Le bois est un matériau noble qui conserve aussi bien la chaleur que la fraîcheur. En le combinant avec un bon isolant à haute performance acoustique et thermique, vous aurez une habitation peu énergivore et très confortable. L’écologie est un enjeu majeur et il concerne de nombreux consommateurs. La fibre de bois, le chanvre, la laine de verre, de roche restent les isolants idéaux pour le bois. En vous rapprochant d’un professionnel, vous aurez aussi des conseils pour l’isolation d’une maison à ossature en bois

Une maison en bois parfaitement isolée

La condensation et l’humidité sont les ennemis du bois. Il est donc indispensable de prévoir une isolation adaptée. Le prix de cette dernière pour une maison à ossature en bois varie selon les régions, comptez entre 15 et 30 euros le mètre carré. Aujourd’hui, la maison avec une ossature de ce genre est de plus en plus plébiscitée pour des raisons écologiques, esthétiques et énergétiques. Elles représentent plus d’un cinquième des constructions actuelles. Légères, faciles à mettre en œuvre, elles offrent un visuel attractif. En utilisant des isolants à haute performance thermique, on peut aboutir à une maison passive où la consommation énergétique est très faible. Le bois par lui-même possède déjà des qualités isolantes, l’associer avec un bon isolant, c’est opter pour une maison très confortable.

N’oubliez pas la ventilation avec une VMC, un pare-vapeur. En la matière, n’essayez pas de faire de petites économies. Mieux vaut investir dans une maison avec une ossature en bois bien isolée que de se ruiner avec des réparations. L’engouement pour les Français pour les maisons en bois ne fait que croître ces dernières années. Elles offrent de multiples avantages et vous apprécierez leur grand confort si elles sont parfaitement isolées.