Comment remplir un panneau de chantier ?
Lorsqu’on investie, on doit souvent faire réaliser des travaux plus ou moins lourds, demander un permis de construire (PC), faire une déclaration préalable de travaux (DP) et parfois afficher un panneau de chantier.
Sommaire
Panneau de chantier réglementaire
Dans le domaine de l’urbanisme, le droit à l’information a toujours été réglementé dans la plus large mesure possible, non seulement en raison de son importance en termes de sécurité juridique, mais aussi parce que, l’action visant à exiger le respect de la législation en matière d’urbanisme étant publique, il est nécessaire de fournir à la personne qui doit l’exercer des informations suffisantes pour étayer sa demande.
Informations présentes
Votre panneau de chantier doit obligatoirement lister les données présentes ci-dessous :
- Votre nom.
- La raison sociale.
- Le nom de l’architecte.
- La date de délivrance du PC et le numéro associé.
- La nature du projet et la superficie du terrain.
- L’adresse de la mairie où il est possible de consulter le dossier du projet.
Où trouver les informations à inscrire sur le panneau d’affichage ?
Munissez-vous de l’arrêté de PC ou de DP et reportez-vous à l’encadré situé en haut à droite de la première page du permis de construire ou du certificat de non-opposition à déclaration préalable.
Que faire ensuite ?
Pensez à bien le mettre en bordure de route, car remplir ce panneau d’affichage n’est pas suffisant. En effet, il doit être visible depuis la voie publique et vous avez l’obligation de pouvoir prouver cet affichage pendant deux mois de suite.
Opter pour un panneau de grande qualité pour l’affichage du permis de construire
La demande de permis de construire est indispensable pour la construction d’une maison ou d’un bâtiment avec une surface de plancher de 20 min 2 s ou plus. Elle concerne également les travaux d’extension d’une maison existante. L’affichage de cette autorisation d’urbanisme permet au maître d’ouvrage de faire un recours contentieux en cas de contestation de la part d’un tiers.
N’hésitez pas à contacter un professionnel de l’impression de panneaux de communication pour la conception d’un panneau de permis de construire de grande qualité. Ce spécialiste élabore votre panneau de chantier avec de l’Akilux ou panneau alvéolaire. Ce matériau est esthétique, léger et facile à personnaliser. Il est également robuste et résiste parfaitement aux intempéries.
Le panneau de permis de construire aux normes est fabriqué dans un panneau d’une épaisseur de 5 mm à 10 mm. Les dimensions sont de 80 cm x 120 cm ou de 120 cm à 80 cm.
Rendez-vous sur le site du spécialiste en conception et impression de panneaux de communication pour commander votre panneau de permis de construire. Vous pouvez indiquer les paramètres à considérer pour la conception de ce panneau de chantier : type de support, dimensions, informations à mettre en avant, type d’impression, options de finition, fixations…