Travaux de rénovation énergétique : toutes les aides qui existent
En 2021, il est possible de bénéficier en France de différents types d'aides pour ses travaux de rénovation énergétique. Découvrons ensemble ces aides et les conditions pour y accéder !
Les aides disponibles en 2021 pour la rénovation énergétique en France
Pour accompagner les ménages démunis dans leurs travaux de rénovation énergétique, l'État français propose les aides suivantes :
- les primes CEE ou Primes Énergie : cette aide est destinée aux familles en précarité énergétique. Grâce à elle, il est possible d'obtenir une subvention pour vos travaux d’installation de chauffage ou d’isolation.
- MaPrimeRénov : ouverte aux ménages modestes, elle vise à les assister dans la rénovation de leur habitat principal. Toutefois, pour en bénéficier, il faut que l’habitat ait 15 ans.
- le chèque énergie : destiné annuellement aux familles modestes, elle prend en charge le paiement de leurs factures d’énergie.
- l’éco-prêt à taux zéro : accessible à tous, ce dispositif permet de financer en toute aisance la rénovation énergétique de son logement sans payer d’intérêts ou d'effectuer d’avance de trésorerie.
Ces derniers sont donc quelques aides disponibles en 2021. Toutefois, il faut respecter quelques conditions avant pour profiter de ces offres.
Les conditions pour bénéficier d'une aide pour ses travaux de rénovation énergétique
Les conditions pour bénéficier d'une aide pour ses travaux de rénovation énergétique varient en fonction de l'aide sollicitée. Néanmoins, sachez qu'elles sont destinées aux ménages modestes et non cumulables.