Comment apprendre le trading ?
Pour la majeure partie des personnes, le trading est une activité assez compliquée. En réalité, elle se confond souvent aux mathématiques et aux schémas. Néanmoins, il est assez simple d’apprendre cette activité, si vous avez l’esprit assez ouvert. Il vous sera même possible de le faire vous-même, que cela soit via un PEA (plan épargne action), une assurance vie ou un CTO (compte titres ordinaire).
Apprendre en autodidacte
Loin d’être un métier ou un secteur des plus compliqués, le trading est simple à apprendre. En effet, vous pouvez apprendre à l’exercer vous-même. Pour cela, il vous suffit de faire énormément de recherches sur le sujet. Vous pouvez donc consulter des sources qui vous permettront d’en savoir plus sur les différentes notions qu’il implique.
Vous devez non seulement faire des recherches sur le vocabulaire adapté, mais aussi sur les différentes branches. En clair, vous pouvez apprendre à faire la différence entre le trading de cryptomonnaies ou le Forex. De plus, vous devez aussi vous assurer de connaître quelques brokers qui sont disponibles sur le marché.
Ces derniers seront en mesure de faire la passerelle entre vous et les actifs disponibles. Néanmoins, vous devez toujours avoir en tête que le trading est une activité qui fonctionne principalement avec les fluctuations du marché. Vous devez donc être en permanence au courant des différents événements politiques, économiques et sociaux qui se déroulent. Cela peut impacter considérablement la valeur de vos actifs.
Suivre une formation
Les formations en trading sont généralement dispensées par les courtiers. En effet, ces derniers mettent à la disposition des apprenants plusieurs cours théoriques et pratiques. Le broker sera donc en mesure de vous former sur le vocabulaire du trading. Vous pourrez aussi apprendre les différentes branches et à interpréter les graphiques. Ces derniers représentent l’évolution sur une certaine période de la valeur d’un actif.
En dehors de cela, vous aurez aussi la possibilité de passer à la pratique avec les courtiers. Vous aurez ainsi accès à des « comptes démo », qui vous permettront d’entreprendre des simulations de trading. Il est certes que vous apprendrez mieux avec un courtier.