Comment devenir conseiller en gestion de patrimoine ?

Comment devenir conseiller en gestion de patrimoine ?

Conserver votre richesse nécessite une bonne gestion des finances et du patrimoine. Pour y parvenir, vous devez faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine (CGP). Comment devenir un CGP ? Découvrez la réponse dans cet article.

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine

Pour devenir un conseiller en gestion de patrimoine, vous devez commencer par avoir des bases solides en investissement immobilier et en gestion des finances.

D’abord, le conseiller en gestion de patrimoine doit être en mesure d’analyser la richesse de son client afin de proposer à ce dernier des plans d’investissement pertinents. Tout homme qui fait appel à un conseiller veut voir sa richesse progresser. À cet effet, le professionnel des patrimoines présente au client les différentes opportunités qui s’offre à lui et comment il doit procéder pour en profiter.

Quelles sont les formations à suivre pour devenir un conseiller en gestion de patrimoine ?

Pour devenir un bon conseiller en gestion de patrimoine, il faut des connaissances en économie, en comptabilité, en fiscalité, en immobilier et en gestion de biens privés.

patrimoine

Le cursus idéal consiste à suivre des études en économie et fiscalité pour avoir au minimum un master. En outre, il faut suivre des formations en immobilier et en droit privé.

Quel est le salaire d’un conseiller en gestion de patrimoine ?

Le salaire d’un conseiller en gestion de patrimoine varie en fonction de plusieurs facteurs. Néanmoins, en général, le salaire mensuel brut va de 2 500 à 6 000 euros.

Comment entamer une carrière dans la gestion de patrimoine ?

En général, les gestionnaires de patrimoine sont titulaires d’une licence et souvent d’un master dans une discipline commerciale ou financière.